Au fil des rondes : ronde 1

Evry-Mulhouse

Evry-Mulhouse

LeTOP 12 est lancé, et le ton est donné. La bagarre sera au rendez-vous. 

Vandoeuvre – Grasse : 3-1. L’expérience a parlé dans ce match assez équilibré entre deux des promus du Top 12. Familiers de la division d’élite, les Vandopériens, renforcés par Pierre Bailet et Vladimir Hamitevici, ont répondu présents. Une première victoire importante dans l’optique du maintien.

Bischwiller – Metz : 6 – 1. Entrée en matière convaincante du vice-champion en titre qui affiche ses ambitions avec les renforts notables d’Anish Giri (N°7 mondial) et d’Etienne Bacrot. Les Lorrains de Metz limitent quelque peu les dégâts en grappillant un point et une nulle.

Châlons-en-Champagne – Montpellier : 4 – 3. Un match important entre deux équipes qui jouent le maintien. La rencontre n’aura pas déçu son public, oscillant entre avantage et égalisation de part et d’autre. Mais en fin de match, Antoine Favarel, opposé à Olivier Touzane, apportera le point de la victoire aux Châlonnais.

Poitiers-Migné – Strasbourg : 2 – 4. Belle résistance du promu poitevin. Sébastien Tranchant et Julien Saada réussissent à neutraliser Vladimir Baklan et Igor Nataf ; Xavier Bedouin bat Anatoly Vaisser, et Valentin Fougerit Timothée Heinz. Mais ça ne sera pas suffisant face aux solides Alsaciens de Strasbourg.

Clichy – Bois-Colombes : 3 – 0. Victoire logique (mais difficile !) du champion de France en titre face à la révélation de 2014. Dans le camp de Bois-Colombes, on soulignera les nulles de Samy Shoker face à Laurent Fressinet, de Vitali Koziak face à Hicham Hamdouchi et de Mathilde Congiu face à Almira Skripchenko.

Evry – Mulhouse : 4 – 2. La surprise de cette première ronde. Les Franciliens, avec une équipe plutôt dégarnie par rapport aux saisons précédentes, réussissent à s’imposer face aux Mulhousiens qui pourtant affichaient une formation supérieure sur le papier. David Navara ouvre la marque pour Mulhouse en battant Sébastien Feller, suivi par Andreï Sokolov qui l’emporte sur Sophie Milliet. Luc Bergez réduit l’écart en ouvrant le compteur d’Evry. L’avantage va longtemps rester dans le camp alsacien, puis tout va basculer dans une fin de match palpitante. Survoltés, les Evryens sonnent la charge, jouant leur va-tout, et les points tombent dans leur escarcelle. Didier Leroy en battant Borya Ider permet à son équipe d’égaliser. Puis le gain de Sergey Fedorchuk donne l’avantage aux Franciliens. La formidable victoire du champion de France Junior Jules Moussard, le héros du jour, sur le n°1 polonais Radoslaw Wojtaszek alourdit le score en faveur d’Evry.

Comments are closed.